Qui sommes nous?

La Compagnie MAB

Marie Vauzelle

La Compagnie MAB a été créée en 2014 par Marie Vauzelle, auteure, metteure-en-scène et comédienne, à Arles. Membre du Collectif Moebius depuis 2007, elle avait la nécessité d’un espace de création plus intime.

Le travail de la compagnie s’articule entre une recherche de la forme, faisant la part belle à l’image et à l’onirisme, et des sujets d’actualité. Comment parler autrement de ce qui nous brûle socialement ? Comment se réapproprier les images – dont nous sommes abreuvés et qui finissent par nous aveugler ? Quel regard peut porter l’artiste, quel éclairage singulier sur le monde qui l’entoure?

Le travail de la compagnie cherche à y répondre – dans l’ordre du sensible et non du discours – en tentant de donner à penser au spectateur, et non de penser à sa place.

La Compagnie Le Moineau

Coralie Jayne

Maxime Norin

Jean-Philippe Vincent

La Compagnie Le Moineau a pour vocation la création et la diffusion de spectacles vivants populaires et exigeants, ainsi que la mise en place d’évènements publics culturels autour du théâtre (écriture, lecture, cours, visites etc…).
Notre travail, passionné et professionnel, a pour but d’être accessible au plus grand nombre. Nous développons un théâtre au service de la communauté, un théâtre qui transporte, qui émeut, qui diverti intelligemment, car nous prenons soin aussi bien du fond que de la forme.
Le Moineau est à toutes les étapes de la création : la construction du décor, des accessoires, des costumes, la musique, la mise en scène et l’interprétation. Tout est fait main, tout est fabriqué par nos soins.
Les créations du Moineau sont un mélange de poésie, d’humour et de propos engagés qui nous tiennent à cœur : vivre sa différence, rêver, avoir foi (en soi, en ses choix, en la vie), comprendre le monde qui nous entoure et agir , agir surtout, partout, et tout le temps. Autant de sujets très humains qui parlent à chacun et poussent à la réflexion personnelle sans juger ni donner de leçon. Un théâtre toujours « ouvert », sans réponse imposée : voilà notre définition d’un théâtre social.
La culture Arlésienne est un vivier d’inspiration pour le Moineau, nous y voyons aussi la possibilité de continuer notre travail pluridisciplinaire et de l’enrichir de la tradition provençale.

© 2019 par Ateliers Théâtre du Pays d'Arles. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now