Qui sommes nous?

La Compagnie Le Moineau

La Compagnie Le Moineau a pour vocation la création et la diffusion de spectacles vivants populaires et exigeants, ainsi que la mise en place d’évènements publics culturels autour du théâtre (écriture, lecture, cours, visites etc…).
Notre travail, passionné et professionnel, a pour but d’être accessible au plus grand nombre. Nous développons un théâtre au service de la communauté, un théâtre qui transporte, qui émeut, qui diverti intelligemment, car nous prenons soin aussi bien du fond que de la forme.
Le Moineau est à toutes les étapes de la création : la construction du décor, des accessoires, des costumes, la musique, la mise en scène et l’interprétation. Tout est fait main, tout est fabriqué par nos soins.
Les créations du Moineau sont un mélange de poésie, d’humour et de propos engagés qui nous tiennent à cœur : vivre sa différence, rêver, avoir foi (en soi, en ses choix, en la vie), comprendre le monde qui nous entoure et agir , agir surtout, partout, et tout le temps. Autant de sujets très humains qui parlent à chacun et poussent à la réflexion personnelle sans juger ni donner de leçon. Un théâtre toujours « ouvert », sans réponse imposée : voilà notre définition d’un théâtre social.
La culture Arlésienne est un vivier d’inspiration pour le Moineau, nous y voyons aussi la possibilité de continuer notre travail pluridisciplinaire et de l’enrichir de la tradition provençale.

index.jpg

Maxime Nonnenmacher-Guérin

Lucie Jugelé

WhatsApp Image 2021-09-24 at 14.54.17.jpeg
cropped-10277448_10152158235556266_48971

Coralie Nonnenmacher-Guérin